Une heure par semaine pour réussir au CP-français (par Ghislaine Blondet) >>>
Sommaire 5
Préambule 7
Introduction 9
1. Qu’est-ce que la conscience phonologique 11
2. Comment apprend-on à lire 17
I. Le chemin vers la lecture 17
II. Comment se déroule une leçon de lecture 18
3. Comment apprend-on à écrire 33
I. De l’importance de la tenue du crayon et d’une bonne posture 34
II. Calligraphie des lettres 37
4. Comment acquiert-on l’orthographe 49
I. La dictée 51
II. La copie 55
III. La production d’écrits 60
5. Comment acquiert-on la grammaire-conjugaison 67
I. Petit rappel des notions à acquérir au CP 69
II. Comment apprendre une leçon 70
III. Comment identifier les phrases d’un texte 71
IV. Qu’est-ce que le nom 73
V. Différencier nom commun et nom propre 76
VI. Qu’est-ce qu’un déterminant 78
VII. Le genre et le nombre 80
VIII. Qu’est-ce que le verbe 85
IX. Qu’est-ce que le sujet du verbe 87
X. Les pronoms personnels sujets 90
XI. Un peu de conjugaison 92
XII. L’adjectif qualifi catif 104
XIII. Qu’est-ce que le complément du verbe 109
Conclusion 111
Annexes 112
Les lettres minuscules et les chiffres en écriture cursive 112
Les lettres majuscules en écriture cursive 113
Repérage de lignes 114
Glossaire 116
Quelques comptines 120
Les frises et les pavages 123
Bonnes et mauvaises postures de mains 126
Tableau des pronoms 127
======================================
Dans la même collection
Une heure par semaine pour réussir au CP-maths (par Malika Ould) >>>
Sommaire 5
Introduction 7
I. Le domaine numérique 9
1 - Période 1 : septembre/octobre 9
II. La géométrie 25
2 - Période 2 : novembre/décembre 28
I. Le domaine numérique : les nombres de vingt à soixante-neuf 28
II. La géométrie 36
3 - Période 3 : janvier/février 38
I. Le domaine numérique 38
II. La géométrie 40
4 - Période 4 : mars/avril 42
I. Le domaine numérique : les nombres de soixante-neuf à quatre-vingt-neuf 42
II. Opérations, calculs, organisation et gestion des données 47
III. La géométrie 51
IV. Grandeurs et mesures 53
I. Le domaine numérique 60
5 - Période 5 : mai/juin 60
II. Opérations, calculs, organisation et gestion des données 64
III. La géométrie 82
IV. Grandeurs et mesures 86
V. Exercices et problèmes 88
Conclusion 95
- Couverture1
- Dans la même collection2
- Copyright4
- Sommaire5
- Préambule7
- Introduction9
- 1. Qu’est-ce que la conscience phonologique ?11
- 2. Comment apprend-on à lire ?17
- I. Le chemin vers la lecture17
- II. Comment se déroule une leçon de lecture18
- 3. Comment apprend-on à écrire ?33
- I. De l’importance de la tenue du crayon et d’une bonne posture34
- II. Calligraphie des lettres37
- 4. Comment acquiert-on l’orthographe ?49
- I. La dictée51
- II. La copie55
- III. La production d’écrits60
- 5. Comment acquiert-on la grammaire-conjugaison ?67
- I. Petit rappel des notions à acquérir au CP69
- II. Comment apprendre une leçon ?70
- III. Comment identifi er les phrases d’un texte ?71
- IV. Qu’est-ce que le nom ?73
- V. Différencier nom commun et nom propre76
- VI. Qu’est-ce qu’un déterminant ?78
- VII. Le genre et le nombre80
- VIII. Qu’est-ce que le verbe ?85
- IX. Qu’est-ce que le sujet du verbe ?87
- X. Les pronoms personnels sujets90
- XI. Un peu de conjugaison92
- XII. L’adjectif qualifi catif104
- XIII. Qu’est-ce que le complément du verbe ?109
- Conclusion111
- Annexes112
- Les lettres minuscules et les chiffres en écriture cursive112
- Les lettres majuscules en écriture cursive113
- Repérage de lignes114
- Glossaire116
- Quelques comptines120
- Les frises et les pavages123
- Bonnes et mauvaises postures de mains126
- Tableau des pronoms127
- Couverture1
- Dans la même collection2
- Copyright4
- Sommaire5
- Préambule7
- Introduction9
- 1. Qu’est-ce que la conscience phonologique ?11
- 2. Comment apprend-on à lire ?17
- I. Le chemin vers la lecture17
- II. Comment se déroule une leçon de lecture18
- 3. Comment apprend-on à écrire ?33
- I. De l’importance de la tenue du crayon et d’une bonne posture34
- II. Calligraphie des lettres37
- 4. Comment acquiert-on l’orthographe ?49
- I. La dictée51
- II. La copie55
- III. La production d’écrits60
- 5. Comment acquiert-on la grammaire-conjugaison ?67
- I. Petit rappel des notions à acquérir au CP69
- II. Comment apprendre une leçon ?70
- III. Comment identifi er les phrases d’un texte ?71
- IV. Qu’est-ce que le nom ?73
- V. Différencier nom commun et nom propre76
- VI. Qu’est-ce qu’un déterminant ?78
- VII. Le genre et le nombre80
- VIII. Qu’est-ce que le verbe ?85
- IX. Qu’est-ce que le sujet du verbe ?87
- X. Les pronoms personnels sujets90
- XI. Un peu de conjugaison92
- XII. L’adjectif qualifi catif104
- XIII. Qu’est-ce que le complément du verbe ?109
- Conclusion111
- Annexes112
- Les lettres minuscules et les chiffres en écriture cursive112
- Les lettres majuscules en écriture cursive113
- Repérage de lignes114
- Glossaire116
- Quelques comptines120
- Les frises et les pavages123
- Bonnes et mauvaises postures de mains126
- Tableau des pronoms127
- Couverture1
- Dans la même collection2
- Copyright4
- Sommaire5
- Préambule7
- Introduction9
- 1. Qu’est-ce que la conscience phonologique ?11
- 2. Comment apprend-on à lire ?17
- I. Le chemin vers la lecture17
- II. Comment se déroule une leçon de lecture18
- 3. Comment apprend-on à écrire ?33
- I. De l’importance de la tenue du crayon et d’une bonne posture34
- II. Calligraphie des lettres37
- 4. Comment acquiert-on l’orthographe ?49
- I. La dictée51
- II. La copie55
- III. La production d’écrits60
- 5. Comment acquiert-on la grammaire-conjugaison ?67
- I. Petit rappel des notions à acquérir au CP69
- II. Comment apprendre une leçon ?70
- III. Comment identifi er les phrases d’un texte ?71
- IV. Qu’est-ce que le nom ?73
- V. Différencier nom commun et nom propre76
- VI. Qu’est-ce qu’un déterminant ?78
- VII. Le genre et le nombre80
- VIII. Qu’est-ce que le verbe ?85
- IX. Qu’est-ce que le sujet du verbe ?87
- X. Les pronoms personnels sujets90
- XI. Un peu de conjugaison92
- XII. L’adjectif qualifi catif104
- XIII. Qu’est-ce que le complément du verbe ?109
- Conclusion111
- Annexes112
- Les lettres minuscules et les chiffres en écriture cursive112
- Les lettres majuscules en écriture cursive113
- Repérage de lignes114
- Glossaire116
- Quelques comptines120
- Les frises et les pavages123
- Bonnes et mauvaises postures de mains126
- Tableau des pronoms127